25 ans
de rire, de rencontres, et de souvenirs.
Laurent Gerra est l’imitateur préféré des français, mais aussi auteur,
humoriste, chroniqueur radio et télé, scénariste de bande dessinée, comédien.

Les débuts

C’est sur les bancs de l’école primaire que Laurent Gerra prend conscience qu’il amuse ses camarades avec ses imitations. Pendant son adolescence, il s’applique à développer ce qui s’avère être un don. Monter sur scène est la prochaine étape qu’il franchit au Café-Théâtre de l’Accessoire à Lyon, en 1989. Il fait ses premiers pas d’humoriste en présentant son spectacle « Paf dans la gueule ! », une expérience qui lui confirme qu’il veut en faire son métier.

 

Les premiers pas à paris

En 1991, Laurent Gerra s’installe à Paris pour travailler avec Laurent Ruquier dans « Rien à cirer » sur France Inter et pour se produire au Don Camilo. Cette année-là, sa carrière s’accélère. Il rencontre Virginie Lemoine avec qui il formera un duo comique qui fera les beaux jours de France 2 dans l’émission « Ainsi font font font » de Jacques Martin, puis dans « Studio Gabriel » de Michel Drucker. Une ascension qui les conduit sur la scène du Déjazet, puis au Casino de Paris avec un spectacle qui décroche le Molière du meilleur spectacle à sketchs.

 

les actus

Depuis 2008, il est de retour sur RTL avec sa chronique quotidienne dans l’émission d’Yves Calvi, à 8 h 45 du lundi au vendredi, qui apporte une bonne dose d’humour à la matinale de la station. Laurent Gerra est aussi un passionné de bande dessinée, fin connaisseur de Lucky Luke, il est devenu le scénariste des trois derniers tomes du célèbre cowboy solitaire. Après avoir endossé le rôle principal dans le téléfilm « L’escalier de fer » adapté d’un roman de Georges Simenon, et un rôle dans le prochain film au cinéma de Christian Carion « En mai fais ce qu’il te plaît » (sortie 4 novembre 2015), il vient de débuter le tournage d’un téléfilm sur l’affaire Paul Touvier avec François Morel. En 2015, l’humoriste préféré des français a fêté ses 25 ans de carrière. Laurent Gerra sera en tournée dans toute la France cet automne et présentera son spectacle à l’Olympia du 2 décembre 2015 au 2 janvier 2016 pour son spectacle, accompagné par le grand orchestre de Frédéric Manoukian.

 
Plus de photos