+ DE 25 ANS

de rire, de rencontres, et de souvenirs.

Laurent Gerra est l’imitateur préféré des français, mais aussi auteur,
humoriste, chroniqueur radio et télé, scénariste de bande dessinée, comédien.

LES
DÉBUTS

C’est sur les bancs de l’école primaire que Laurent Gerra prend conscience qu’il amuse ses camarades avec ses imitations. Pendant son adolescence, il s’applique à développer ce qui s’avère être un don. Monter sur scène est la prochaine étape qu’il franchit au Café-Théâtre de l’Accessoire à Lyon, en 1989. Il fait ses premiers pas d’humoriste en présentant son spectacle « Paf dans la gueule ! », une expérience qui lui confirme qu’il veut en faire son métier.

LES PREMIERS PAS À
PARIS

En 1991, Laurent Gerra s’installe à Paris pour travailler avec Laurent Ruquier dans « Rien à cirer » sur France Inter et pour se produire au Don Camilo. Cette année-là, sa carrière s’accélère. Il rencontre Virginie Lemoine avec qui il formera un duo comique qui fera les beaux jours de France 2 dans l’émission « Ainsi font font font » de Jacques Martin, puis dans « Studio Gabriel » de Michel Drucker. Une ascension qui les conduit sur la scène du Déjazet, puis au Casino de Paris avec un spectacle qui décroche le Molière du meilleur spectacle à sketchs.

LES SPECTACLES
LES COULISSES

Depuis, il sillonne la France entière et continue, à travers ses différents spectacles d’épingler le monde politique, culturel, télévisuel, mais aussi de rendre hommage aux grands noms du cinéma et de la chanson française.

LES
ACTUS

Depuis 2008, il est de retour sur RTL avec sa chronique quotidienne dans l’émission d’Yves Calvi, à 8 h 45 du lundi au vendredi, qui apporte une bonne dose d’humour à la matinale de la station. Laurent Gerra est aussi un passionné de bande dessinée, fin connaisseur de Lucky Luke, il est devenu le scénariste de trois tomes du célèbre cowboy solitaire. Après le téléfilm « L’escalier de fer » adapté d’un roman de Georges Simenon, et un rôle un film au cinéma de Christian Carion « En mai fais ce qu’il te plaît », il a endossé le rôle principal dans le téléfilm sur l’affaire Paul Touvier avec François Morel. En 2015, l’humoriste préféré des français a fêté ses 25 ans de carrière. En 2017, Laurent Gerra revient sur scène avec son nouveau spectacle « SANS MODERATION ». Il investit l’Olympia à cette occasion pour fêter ses 50 ans avec le public ! Après plus de 180 représentations de ce spectacle, après avoir rassemblé plus de 300 000 spectateurs à Paris et dans toute la France, la tournée de ce spectacle cuvée anniversaire continue en 2020 et revient à Paris ! Accompagné par ses 6 musiciens, l’imitateur le plus écouté de France parcourt de sa plume toujours aussi acérée ces 5 décennies avec des sketchs inédits, réactualisés et sa vision de l’actualité sans cesse revisitée.